XnSheel, ou comment convertir rapidement un format d'image sans ouvrir d'application

 Uniquement pour les utilisateurs Windows : 

Je cherchais une solution rapide et efficace pour convertir des fichiers images .webp and .png ou .jpeg.
On retrouve depuis quelques temps les fichiers images web en format .webp, et tous les logiciels ne sont pas capable de les lire. Il faut donc les convertir.

Au départ j'utilisais des webp converter sur Mac, et sous windows j'ai trouvé ça beaucoup moins intuitif et beaucoup plus lourd. J'en ai testé plusieurs, et bien qu'ils fonctionnent correctement, c'est souvent une procédure assez lourde et longue, pour seulement une photo. 

J'utilise également le logiciel XnConvert sur PC et Mac, et en fouinant un peu sur le site internet, j'ai vu qu'ils avaient un soft XnShell. qui permet de convertir des fichiers directement avec une clic droit windows. Magique, rapide, efficace !

Je vous invite donc à essayer ce petit programme : https://www.xnview.com/fr/xnshell/


N'hésitez pas à regarder les différents logiciels proposés sur le site XnView


Commentaires